Actualités
Du Martyre à l’Espérance !
Le 6 mai est la Journée nationale des martyrs, mais cette année, à la demande du Secrétaire des Écoles Catholiques, c'est aussi une journée de solidarité avec les victimes, les martyrs, les blessés et les personnes touchées par l'explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020.
La famille de l'École Notre-Dame de la Paix des Filles de la Charité - Kobayat s'est réunie pour exprimer sa solidarité, sa prière et son espérance envers les familles des martyrs du crime de l'explosion.
Une vidéo a été diffusée montrant les moments terrifiants de l'explosion, les dégâts qui ont eu lieu à Beyrouth ; des photos commémorant le souvenir des martyrs innocents, dont Sœur Sophie Khosrovian, une Fille de la Charité qui a servi plusieurs années au Liban et qui est décédée à la suite de l'explosion.
Notre école a également eu l’occasion de partager le témoignage de vie de Mr. Elie Ghassan Al-Hasrouti, fils du martyr Ghassan Al-Hasrouti: « le gardien des silos de blé durant plus de 30 ans ».
Sœur Antoinette Azar, directrice de l'École a adressé un mot aux élèves qui étaient très émus et qui ont exprimé leur solidarité et leur espoir que la vérité et la justice régneront et que les libanais d'un seul cœur vont construire un Liban libre pour tous ses fils! Ils ont également adressé un message de fraternité et d’espérance à Mr. Elie El-Hasrouty.
NB : Pour consulter le reste de l'album, cliquez sur une photo