Actualités

La visite de la relique du cœur de Saint Vincent en Egypte17 mars 2025

À l’occasion des 400 ans de la fondation de la Congrégation de la Mission, l’Égypte a eu la joie et l’honneur d’accueillir la relique du cœur de notre saint fondateur, Saint Vincent de Paul du 12 février au 13 Mars. Elle a parcouru plusieurs régions du pays : une semaine au Caire, une semaine à Alexandrie et deux semaines en Haute-Égypte, où elle a été particulièrement mise à l’honneur. Les différentes branches de la famille vincentienne : les Pères lazaristes, les Filles de la Charité, les dames de la charité, Les J.M.V. les Sœurs de Sainte Jeanne-Antide, les Conférenciers de Saint Vincent de Paul et aussi plusieurs paroisses ont déployé toute leur ingéniosité pour organiser un accueil festif, joyeux et priant à la fois.

Cette visite de la Relique En Haute Egypte a été pour la mission de Sedfa une occasion favorable de fêter le 75ème année de la présence et du service des Filles de la Charité, l’accueil a été chaleureux au son des tambourins, les chantres avec cymbales et triangles qui dénotent l’originalité de l’Eglise Copte Catholique.

Des veillées des prières, des messes solennelles, des chants, des litanies, des possessions, des concours et des films sur la vie de Saint Vincent étaient une occasion pour tout le monde de prier et de mieux connaitre la vie et le charisme de saint Vincent.

Une atmosphère de joie, de sérénité et de paix a régné sur les lieux. Tous les visages étaient illuminés d’une ferveur profonde, et plusieurs personnes nous ont confié qu’elles se sentaient comme transportées au ciel, envahies d’une joie immense et indescriptible. Nous avons été particulièrement touchées par l’esprit de collaboration entre les différents mouvements et les branches de la famille vincentienne, ainsi que par les initiatives personnelles et les efforts déployés pour faire de cet événement un moment de grâce unique et inoubliable.


Vive le Seigneur, toujours et partout !

Vive Saint Vincent !

Vive les Pauvres, nos Seigneurs et Maîtres !


Les Filles de la charité d’Egypte